Habemus, une bonne adresse du 2ème arrondissement de Paris

Hello, j’espère que vous allez bien, pour ma part j’ai pas mal de boulot et de retard avec mes shoot et la météo n’arrange rien. On se retrouve avec une nouvelle adresse située dans le 2ème arrondissement de Paris, l’Habemus. C’est un bar-restaurant que vous trouverez à quelques mètres du métro Quatre Septembre, 13 Rue Monsigny. Il y règne une atmosphère chaleureuse de par la décoration et le personnel très convivial. J’ai testé différents brunch et je peux vous dire que je me suis régalée aux côtés d’Ursula la semaine dernière !

Mon coup de coeur va se porter sur les oeufs bénédicte (avec le supplément saumon), c’était une première pour toutes les deux. A la première bouchée j’ai ressentis le besoin de dire à voix haute à Ursula à quel point c’était bon ahahah. Ces oeufs à la bénédictine m’avaient toujours intrigué, mais je n’avais jamais osé en goûter. La peur de l’inconnu et de gâcher mon repas et donc ma journée entière (j’exagère à peine ahahah). Pour le coup je ne regrette pas une seule seconde ma « prise de risque ». J’ai déjà hâte d’y regoûter !

Nous avons également goûté les muffins aux oeufs et au bacon. Pour le coup ce n’était pas une découverte mais c’était très bon. Et puis ça ma rappelé de bons souvenirs. 🙂

Et enfin, une autre découverte, les oeufs à la coque accompagnés de fromage et charcuterie. Je pense en faire saliver plus d’un rien que part les mots. Pour le coup la dégustation a tournée en gag avec Ursula qui n’avait jamais dégusté d’oeufs à la coque. WHY? Et bien parce que ni elle ni moi ne savait comment ouvrir la coque !

Personnellement j’avais peur que sa gicle partout. Je voulais même regarder une vidéo sur YouTube pour voir comment il fallait s’y prendre… ^^ »

Et puis finalement j’ai pris mon courage à deux mains… Premier essaye manqué ( grooooos coup de stress)! Et puis un peu soulée d’avoir raté je me suis dis tant pis. Si je m’en mets partout au moins la coque se cassera.

Second essaye … réussi  et sans bavure s’il vous plaît ! 😉

Tout ça pour ça ahahaha.

On aurait pu aussi tout simplement demander de l’aide, mais sinon ça n’aurait pas été marrant.

Chaque brunch est accompagné d’une boisson chaude et d’un jus d’orange ainsi que de frites de patate douce et d’une petite sauce absolument délicieuse. Mais surtout il y du Nutella, de la confiture, du beurre et du bon pain, pas le temps d’avoir faim il y a toujours de quoi grignoter. 😀

Au niveau des dessert il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui veulent finir sur une touche de fraîcheur, optera pour la salade de fruits. Pour les plus gourmands ils y a une brioche façon pain perdu (elle était tellement fondante j’y pense encore ahaha). Et enfin pour les personnes qui aiment les desserts à base de lait il y a le fameux riz au lait.

Nous avons passé un agréable moment, et fait des découverte. C’est ce que l’on peut appeler une excellente journée.

#youpibrunch

Bonne  journée !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 24 janvier 2017 / 22 h 13 min

    Une excellente adresse à retenir ! Ces photos sont vraiment splendides et délicieuses ! Merci pour cette découverte 🙂

    • 25 janvier 2017 / 1 h 30 min

      C’est aussi bon que beau ! 🙂
      Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *